L’enquête de ma vie

Producteur: Les Films du Huitième jour / Caméra Subjective

PLANÈTECI-lance-la-série-doucmentaire-«L’enquête-de-ma-vie»-dès-le-19-octobre 2

Une série proposée par Sarah Lebas et Alexandre Amiel et réalisée par Clémentine Arnaud, Aurélia Braud, Sarah Carpentier, Caroline Conte, Sam Caro, Guillaume Maury et Benjamin Malherbe. 

Chacun des 6 documentaires de cette série est consacré à un fait divers, à travers le témoignage exclusif d’hommes et de femmes chargés de l’enquête qui a bouleversé leur vie.

Pour la première fois, l’homme derrière l’enquêteur se confie, livre ses états d’âme sans retenue, face caméra, et décrit les moments les plus forts de l’affaire qui a percuté sa vie de plein fouet. La violence d’une scène de crime, la recherche d’un enfant disparu, la douleur des victimes, le face à face avec un violeur récidiviste… Une plongée sans fard dans une réalité sordide qui laisse des traces indélébiles.

Sans faire appel aux images d’archive, chaque film est construit sur la parole intime de l’enquêteur avec des témoignages exclusifs et des scènes de fiction, avec des intrigues et des rebondissements à la façon d’un polar. Des faits divers médiatisés comme le démantèlement du plus grand réseau pédophile français, la disparition d’Agnès Marin âgée de 13 ans, le crime de l’étudiante Susanna Zetterberg, ou d’autres moins connus comme le meurtre de Mamadou Magassouba, ancien champion de boxe de Seine-Saint-Denis.

Des enquêtes criminelles racontées sous un angle inédit, qui nous plongent dans la peau de l’enquêteur, avec des témoignages exclusifs des protagonistes de l’affaire.

Details

Diffuseur: PLANÈTE+ Crime Investigation
Date: Octobre - Novembre 2018

© Copyright Camera Subjective. Site réalisé par l'Autre Tribu