C’était Écrit : La chute de la Maison Balkany

Un film de 90′ réalisé par Félix Seger et raconté par Karim Rissouli

CoupleLe nouveau numéro de C’était Écrit, mini-série documentaire, raconte l’ascension puis la chute de Patrick et Isabelle Balkany. Leur procès ultra-médiatique, de l’été 2019, a fait ressortir la quintessence de leur vie. Les quelques mois qui ont suivi racontent une fuite en avant : la prison, l’ultime tentative de se maintenir à Levallois-Perret, et leur condamnation définitive.
L’auteur, Félix Seger, décrypte cette saga politique, enquête sur les temps forts et cette chute inimaginable pour le couple, qui avait échappé à la justice depuis plus de trente ans. Il remonte à l’origine des faits afin d’en dévoiler la mécanique cachée. Leurs proches, des magistrats, des journalistes d’investigation et leurs opposants de toujours, ayant côtoyé le couple de l’intérieur, ont été interrogées et livrent leurs confidences

Et si cette chute était finalement écrite : la lecture des nombreuses archives inédites, éclairée par la connaissance de la fin de l’histoire, prend une saveur toute particulière…

Details

Diffuseur: FRANCE 5
Date: 29 juin 2021 à 20h50
Lien: Voir le site de l'émission

© Copyright Camera Subjective. Site réalisé par l'Autre Tribu