Caméra Subjective Presse

Débats d’idées, thématiques de société, information au sens large… Depuis 2004, Caméra Subjective Presse s’est forgée une solide expérience dans la production d'émissions de plateau et de documentaires.

Des chroniques people dans la Matinale de Canal + à la co-production de l’émission Vous prendrez bien un peu de recEsprits libres Camera Subjectiveul présentée par Philippe Gildas sur Paris Première… Caméra Subjective Presse a su asseoir sa position notamment à travers des émissions comme  N’ayons pas peur des mots et N’ayons pas peur du foot orchestrées de main de maître entre 2004 et 2008, sur i-Télé. L’agence fut également à la tête de la production éditoriale du magazine littéraire Esprits Libres présenté par Guillaume Durand sur France 2.

Caméra Subjective Presse c’est aussi : la production de grands documentaires : Vache Folle : Folle Psychose où comment décrypter la fabrication d’une psychose alimentaire, Un monde au bord de la faillite dans lequel le téléspectateur assiste à la naissance d’une des plus grandes crises économiques mondiales, suite à la faillite de la banque américaine Lehman Brothers, diffusés dans l’émission « Spécial Investigation » sur Canal +. Philippe Tesson, un journaliste de combats un documentaire de la collection Empreintes pour France 5. A quelques mois de l’élection présidentielle de mai 2012, Caméra Subjective Presse a produit les documentaires Pour en arrivée là… (7×52’) retraçant l’itinéraire politique des principaux candidats sur Planète et Canal +.

Salle conseilParallèlement, sur cette même chaîne, un documentaire produit pour Spécial Investigation : Les sans-papiers de la République a fait écho dans la presse. Comment les sans-papiers se retrouvent-ils à travailler pour les institutions de l’Etat ? 2013 fut tout aussi riche en productions avec deux séries documentaires la première, sur l’histoire de la violence avec Marseille Story et Corsica Story deux 2×90’ pour la chaîne Planète. La deuxième pour France 5, Dans le secret du Conseil des Ministres, 3 épisodes de 52’ qui retracent les petits et grands moments du Conseil des Ministres de la Vème République.

© Copyright Camera Subjective. Site réalisé par l'Autre Tribu